https://staging.maturin.ca/info/reglement-vendeurs?url=info%2Freglement-vendeurs

OmeloController :: page

Request

GET Parameters

Key Value
url
"info/reglement-vendeurs"

POST Parameters

No POST parameters

Uploaded Files

No files were uploaded

Request Attributes

Key Value
_controller
"App\Controller\OmeloController::page"
_firewall_context
"security.firewall.map.context.main"
_route
"page"
_route_params
[
  "url" => "reglement-vendeurs"
]
page
App\Entity\OmeloPage {#965
  -id: 2
  -url: "reglement-vendeurs"
  -lang: "fr"
  -javascript: null
  -stylesheet: null
  -template: "single.html.twig"
  -content: "{"mainContent":"\u003Ch1 class=\"custom-header text-center p-t-25\"\u003E\n    R\u00e8glement des vendeurs\n\u003C\/h1\u003E\n\u003Cp class=\"p-t-50\"\u003E\n    Maturin op\u00e8re des march\u00e9s via lesquels vous pouvez vendre les produits bioalimentaires (agroalimentaires) et produits associ\u00e9s \u00e0 l\u2019\u00e9picerie, tels produits m\u00e9nagers et les produits soins de beaut\u00e9 de votre propre production et ou transformation, directement aux acheteurs consommateurs ou entreprises. Nous voulons nous assurer que l\u2019exp\u00e9rience sur Maturin soit la meilleure possible pour vous et vos acheteurs. Consultez ce document pour en savoir plus sur vos droits et obligations en tant que vendeur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"text-left\"\u003E\n    \u003Cb\u003ECe r\u00e8glement fait partie de nos \u003Ca href=\"https:\/\/www.maturin.ca\/info\/conditions-utilisation\"\u003EConditions d\u2019utilisation\u003C\/a\u003E. En ouvrant une boutique Maturin, vous acceptez de respecter le r\u00e8glement pr\u00e9sent ainsi que nos Conditions d\u2019utilisation.\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    1. Ce qui peut \u00eatre vendu sur Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    2. Ce qui ne peut pas \u00eatre vendu sur Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    3. Repr\u00e9senter de mani\u00e8re transparente vous-m\u00eame, votre boutique et vos fiches produits\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    4. Confidentialit\u00e9 et communication avec les autres membres de Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    5. Cr\u00e9er et t\u00e9l\u00e9charger du contenu\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    6. Se forger une solide r\u00e9putation gr\u00e2ce \u00e0 notre syst\u00e8me d\u2019avis\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    7. Offrir un excellent service client\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    8. R\u00e9pondre aux demandes d\u2019annulations, de retours et d\u2019\u00e9changes\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    9. Autorisation de facturation\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"custom-h2 p-t-50\"\u003E\n    \u003Cb\u003E1. Ce qui peut \u00eatre vendu sur Maturin\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Tout ce qui est en vente sur Maturin doit \u00eatre un produit bioalimentaire et produits associ\u00e9s \u00e0 l\u2019\u00e9picerie, tels produits m\u00e9nagers et les produits soins de beaut\u00e9 de votre production et ou transformation vendus directement aux acheteurs consommateurs ou entreprises.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les produits bioalimentaires sont des produits produits et\/ou transform\u00e9s par vous-m\u00eame, le vendeur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003ESi vous vendez des produits bioalimentaires de votre propre production et\/ou transformation, vous convenez que :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Tous les produits bioalimentaires sont produits ou transform\u00e9s par vous le vendeur. Si vous travaillez avec un partenaire de production ou de transformation, vous devez signaler celui-ci dans les fiches produits concern\u00e9es.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Vous devez d\u00e9crire avec pr\u00e9cision, dans la section Description, chaque personne impliqu\u00e9e dans la production ou la transformation d\u2019un article de votre boutique.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Vous utilisez vos propres photos et non pas des photos provenant de banques d\u2019images, de repr\u00e9sentations artistiques de votre article ni de photos utilis\u00e9es par d\u2019autres vendeurs ou d\u2019autres sites.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ESi vous vendez des articles personnalis\u00e9s, vous convenez que :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Toutes les fiches produits d\u2019articles personnalis\u00e9s sont disponibles \u00e0 l\u2019achat.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Chaque fiche produit d\u2019une commande personnalis\u00e9e \u00e0 un prix fixe.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Lors de l\u2019utilisation de photos de travaux ant\u00e9rieurs avec des options de personnalisation (par exemple : des choix de couleurs) incluses dans la fiche produit, faites en sorte que votre description explique clairement que les photos pr\u00e9sent\u00e9es ne sont que des exemples.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Nous vous encourageons \u00e0 indiquer honn\u00eatement o\u00f9 et comment ont \u00e9t\u00e9 fabriqu\u00e9es vos produits bioalimentaires, et d'o\u00f9 proviennent vos ingr\u00e9dients.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"p-t-25 custom-h2\"\u003E\n    \u003Cb\u003E2. Ce qui ne peut pas \u00eatre vendu sur Maturin\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    M\u00eame s\u2019ils remplissent nos crit\u00e8res relatifs aux produits bioalimentaires, les articles interdits, les services et les articles en infraction avec notre R\u00e8glement concernant la propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle ne sont pas autoris\u00e9s \u00e0 la vente sur Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    La revente n\u2019est pas autoris\u00e9e sur Maturin. La revente d\u00e9signe la mise en vente d'un article comme \u00e9tant de vous-m\u00eame alors que vous n'avez \u00e9t\u00e9 impliqu\u00e9 ni dans sa production ni dans sa transformation.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les membres ont d'ailleurs la possibilit\u00e9 de signaler les fiches produits qui leur semblent en infraction avec notre r\u00e8glement, pour examen par Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Maturin peut supprimer toute fiche produit contrevenant \u00e0 notre r\u00e8glement. Attention, les frais de mise en vente de ces articles ne sont pas remboursables. Maturin peut \u00e9galement suspendre ou cl\u00f4turer votre compte pour toute infraction. Vous resterez redevable du paiement des sommes encore dues sur votre facture Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Si vous levez des fonds pour le compte d\u2019une \u0153uvre caritative, vous devez obtenir le consentement de cette \u0153uvre caritative.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"custom-h2 font-black p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E3. Repr\u00e9senter de mani\u00e8re transparente vous-m\u00eame, votre boutique et vos produits\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    La transparence est une valeur importante pour Maturin. La transparence consiste \u00e0 vous repr\u00e9senter de mani\u00e8re honn\u00eate et exacte, vous, vos produits et votre activit\u00e9.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EEn vendant sur Maturin, vous convenez que vous :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Fournirez des informations honn\u00eates et pr\u00e9cises dans votre section Description de boutique.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Honorerez vos Conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Repr\u00e9senterez de mani\u00e8re exacte vos articles dans les fiches produits et sur les photos de ces derni\u00e8res.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Respecterez la propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle d\u2019autrui. Si vous estimez que quelqu\u2019un a enfreint vos droits de propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle, vous pouvez le signaler \u00e0 Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Ne vous livrerez pas au contournement de frais.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    6. Ne cr\u00e9erez pas de boutiques doublons.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    7. Ne mettrez pas en place d'entente tarifaire avec d'autres vendeurs.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E4. Confidentialit\u00e9 et communication avec les autres membres de Maturin\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EConversations\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous pouvez utiliser la Messagerie de Maturin pour communiquer directement avec vos acheteurs ou d\u2019autres membres de Maturin. Les conversations sont un moyen pratique pour les acheteurs de vous poser leurs questions concernant un article ou une commande.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003ELes conversations ne peuvent pas \u00eatre utilis\u00e9es pour les activit\u00e9s suivantes :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Envoyer des publicit\u00e9s non sollicit\u00e9es ou des promotions, des demandes de dons ou des spams\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Harceler un autre membre ou se montrer abusif envers lui, ou enfreindre d'une autre mani\u00e8re notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Contacter quelqu\u2019un apr\u00e8s qu\u2019il\/elle vous a explicitement demand\u00e9 de ne pas le faire\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. S\u2019ing\u00e9rer dans la transaction ou dans l\u2019activit\u00e9 d\u2019un autre membre\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EInterf\u00e9rence\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    On parle d\u2019interf\u00e9rence lorsqu\u2019un membre interf\u00e8re intentionnellement avec la boutique d\u2019un autre membre afin d\u2019en d\u00e9tourner l\u2019activit\u00e9. Les interf\u00e9rences sont strictement interdites sur Maturin. Des exemples d\u2019interf\u00e9rences comprennent le fait de :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Contacter un autre membre via la Messagerie Maturin pour le mettre en garde contre un membre, une boutique ou un article particulier\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Publier des commentaires dans des zones publiques pour protester ou discuter d\u2019un litige avec un autre membre\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Acheter un article \u00e0 un vendeur \u00e0 la seule fin de laisser un avis n\u00e9gatif\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Cliquer par malveillance sur les annonces de promotion de fiches produits d'un concurrent pour \u00e9puiser le budget publicit\u00e9 de ce membre. Ceci est \u00e9galement appel\u00e9 la \u00ab fraude au clic \u00bb.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EHarc\u00e8lement\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Toute utilisation des conversations de Maturin pour harceler d\u2019autres membres est strictement prohib\u00e9e. De m\u00eame, les conversations ne peuvent pas \u00eatre utilis\u00e9es pour encourager la haine, ou enfreindre de quelque mani\u00e8re que ce soit notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination. Si vous recevez une conversation qui enfreint le pr\u00e9sent r\u00e8glement, nous en informer imm\u00e9diatement.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EConfidentialit\u00e9 et protection des informations personnelles\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous \u00eates responsable de la protection des informations personnelles de membres que vous recevez ou traitez, et du respect de toutes les obligations l\u00e9gales applicables. Ceci comprend les lois en vigueur relatives \u00e0 la protection des donn\u00e9es et \u00e0 la confidentialit\u00e9 qui r\u00e9gissent la fa\u00e7on dont vous pouvez vous servir des informations appartenant \u00e0 un utilisateur Maturin. Ces lois peuvent exiger de votre part la publication de votre propre r\u00e8glement concernant la confidentialit\u00e9 ainsi que le respect de celui-ci, qui doit \u00eatre accessible aux utilisateurs Maturin avec lesquels vous communiquez et compatible avec ce r\u00e8glement et les Conditions d'utilisation de Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Pour en savoir plus, veuillez consulter notre R\u00e8glement concernant la confidentialit\u00e9.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E5. Cr\u00e9er et t\u00e9l\u00e9charger du contenu\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EEn tant que membre de Maturin, vous avez la possibilit\u00e9 de cr\u00e9er et de t\u00e9l\u00e9charger divers types de contenu, par exemple des fiches produits, des conversations, du texte, des photos et des vid\u00e9os. Afin d'assurer la s\u00e9curit\u00e9 et le respect au sein de notre communaut\u00e9, vous acceptez de ne pas t\u00e9l\u00e9charger de contenu :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Abusif, mena\u00e7ant, diffamatoire, consid\u00e9r\u00e9 comme du harc\u00e8lement ou enfreignant de quelque mani\u00e8re que ce soit notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Osc\u00e8ne ou vulgaire\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Qui constitue une violation de la vie priv\u00e9e ou des droits de propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle d'une autre personne\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Faux, trompeur ou mensonger\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E6. Se forger une solide r\u00e9putation gr\u00e2ce \u00e0 notre syst\u00e8me d\u2019avis\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les avis sont un bon moyen de vous b\u00e2tir une r\u00e9putation sur Maturin. Les acheteurs peuvent laisser un avis, ainsi qu\u2019une \u00e9valuation comprenant une \u00e0 cinq \u00e9toiles et une photo de leur achat, dans les 100 jours suivant la date de livraison pr\u00e9vue de leur article. La date de livraison estim\u00e9e correspond \u00e0 la date d\u2019achat le temps de traitement et d\u2019exp\u00e9dition. Les acheteurs peuvent modifier leur avis, photo comprise, autant de fois qu\u2019ils le souhaitent au cours de cette p\u00e9riode de 100 jours.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Si vous recevez un avis d\u00e9favorable, vous pouvez contacter l\u2019acheteur ou, si l\u2019avis est inf\u00e9rieur \u00e0 3 \u00e9toiles, publier une r\u00e9ponse.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ELes avis et votre r\u00e9ponse aux avis ne peuvent pas :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Contenir des informations d\u2019ordre priv\u00e9\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Contenir des images ou un langage obsc\u00e8nes, racistes ou relevant du harc\u00e8lement\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Enfreindre notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Contenir des all\u00e9gations de substances m\u00e9dicinales interdites\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Contenir de la publicit\u00e9 ou du spam\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    6. Concerner des choses ind\u00e9pendantes de la volont\u00e9 du vendeur, telles que le transporteur, Maturin ou un tiers\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    7. Porter atteinte \u00e0 l\u2019int\u00e9grit\u00e9 du syst\u00e8me d\u2019avis\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EExtorsion\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Aucune extorsion n\u2019est autoris\u00e9e sur Maturin. Toute tentative de manipuler des avis par la menace, une intimidation ou un acte de corruption est consid\u00e9r\u00e9e comme de l'extorsion et est strictement interdite sur Maturin. L\u2019extorsion comprend \u00e9galement le fait pour un vendeur de proposer des produits suppl\u00e9mentaires, des services ou une contrepartie en \u00e9change d\u2019un avis positif.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EEscroquerie par personne interpos\u00e9e\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    L\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est strictement interdite sur Maturin. L\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est le fait d\u2019accro\u00eetre de mani\u00e8re frauduleuse la r\u00e9putation d\u2019une boutique par l\u2019utilisation d\u2019un autre compte. Le but de l\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est de rendre un vendeur plus attractif en augmentant le nombre de ventes de sa boutique et le score global d\u2019avis. Non seulement cela enfreint notre valeur fondamentale de transparence, mais c\u2019est \u00e9galement consid\u00e9r\u00e9 comme une pratique commerciale trompeuse par la Commission f\u00e9d\u00e9rale du commerce (Federal Trade Commission) des \u00c9tats-Unis. Les avis doivent refl\u00e9ter l\u2019exp\u00e9rience de l\u2019acheteur ou des opinions, conclusions et convictions honn\u00eates et impartiales.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E7. Offrir un excellent service client\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ENous attendons de nos vendeurs qu\u2019ils offrent un service \u00e0 la client\u00e8le haut de gamme. En vendant sur Maturin, vous convenez de :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Respecter vos d\u00e9lais d\u2019exp\u00e9dition et de traitement. Les vendeurs sont tenus d\u2019exp\u00e9dier un article ou d\u2019ex\u00e9cuter la transaction conclue avec un acheteur avec la c\u00e9l\u00e9rit\u00e9 n\u00e9cessaire, sauf cas exceptionnel.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. R\u00e9pondre aux Conversations en temps opportun.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Honorer les engagements que vous avez pris dans vos conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. R\u00e9soudre les d\u00e9saccords ou les conflits directement avec l\u2019acheteur. Si vous ne parvenez pas \u00e0 une r\u00e9solution, notre \u00e9quipe de r\u00e9solution des conflits peut vous aider gr\u00e2ce \u00e0 notre syst\u00e8me de litiges.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Si vous n\u2019\u00eates pas en mesure de satisfaire une commande, vous devez en informer l\u2019acheteur et annuler la commande.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    6. Maturin vous aidera \u00e0 offrir un service client de qualit\u00e9 et \u00e0 maintenir la confiance de vos acheteurs \u00e0 travers nos r\u00e8glements mais aussi par notre service Livr\u00e9 par Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E8. R\u00e9pondre aux demandes d\u2019annulations, de retours et d\u2019\u00e9changes\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Veuillez noter qu\u2019en plus du pr\u00e9sent r\u00e8glement, chaque pays a ses propres lois en ce qui concerne les exp\u00e9ditions, les annulations, les retours et les \u00e9changes. Veillez \u00e0 prendre connaissance des lois de votre propre pays et de celles des pays de vos acheteurs.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EAnnulations\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Si vous n\u2019\u00eates pas en mesure d\u2019ex\u00e9cuter une transaction, vous devez en informer l\u2019acheteur via la Messagerie Maturin et annuler la transaction. Si l\u2019acheteur a d\u00e9j\u00e0 envoy\u00e9 le paiement, vous devez le rembourser enti\u00e8rement. Nous vous invitons \u00e0 conserver la preuve de tout remboursement en cas de litige.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    Vous pouvez annuler une transaction dans les cas suivants :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. L\u2019acheteur n\u2019a pas pay\u00e9. (Le vendeur peut signaler un acheteur en cas de paiement non re\u00e7u, de r\u00e9tro-facturation ou de paiement annul\u00e9.)\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Vous et l\u2019acheteur convenez d\u2019annuler la transaction avant l\u2019exp\u00e9dition, et vous avez rembours\u00e9 enti\u00e8rement l\u2019acheteur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Vous avez d\u00e9cid\u00e9 de refuser de fournir le service \u00e0 l'acheteur, et respectez notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination. Si l'acheteur a d\u00e9j\u00e0 pay\u00e9, vous devez \u00e9galement rembourser int\u00e9gralement la transaction, y compris les frais d'exp\u00e9dition.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. L\u2019acheteur n\u2019a pas re\u00e7u le ou les article(s) command\u00e9(s) bien que vous ayez fourni une preuve d\u2019exp\u00e9dition, et vous avez rembours\u00e9 le ou les article(s) concern\u00e9(s) (Le remboursement des frais d\u2019exp\u00e9dition est facultatif.)\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Vous et l\u2019acheteur avez convenu que ce dernier pouvait retourner l\u2019article pour \u00eatre rembours\u00e9, vous avez re\u00e7u l\u2019article retourn\u00e9, et rembours\u00e9 l\u2019article \u00e0 l\u2019acheteur. (Le remboursement des frais d\u2019exp\u00e9dition est facultatif, \u00e0 moins que l\u2019acheteur ait pay\u00e9 avec le paiement Maturin, auquel cas vous devrez le rembourser int\u00e9gralement.)\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ESyst\u00e8me de litiges de Maturin\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Nous demandons aux acheteurs de contacter directement le vendeur et de tenter de r\u00e9soudre les questions en suspens avant d\u2019ouvrir un litige sur Maturin. Pour cette raison, il est important que vous ayez rempli vos Conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente (livraison, paiement, retour et \u00e9change) dans la Centrale d\u2019Outils et que vous r\u00e9pondiez r\u00e9guli\u00e8rement aux conversations de vos acheteurs.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les acheteurs peuvent ouvrir un litige en cas de non-livraison ou de non-conformit\u00e9. Vous devez r\u00e9pondre \u00e0 tout litige ouvert sous sept jours ou dans le d\u00e9lai indiqu\u00e9 par Maturin sur le litige. Maturin se r\u00e9serve le droit de faire remonter un litige avant la limite d\u00e9finie pour des raisons telles que l'inactivit\u00e9 du vendeur, le harc\u00e8lement, le refus de service, la manipulation du litige ou l'atteinte \u00e0 l'int\u00e9grit\u00e9 du syst\u00e8me de litiges.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EEn utilisant le syst\u00e8me de litiges de Maturin, vous comprenez que dans le cadre de ses proc\u00e9dures de r\u00e9solution des litiges, Maturin est susceptible d'utiliser vos informations personnelles afin de r\u00e9soudre des litiges qui se produisent avec d'autres membres. Des litiges peuvent \u00eatre ouverts dans les cas suivants :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ENon-livraison\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    On parle de non-livraison d\u00e8s lors que l'acheteur a command\u00e9 et pay\u00e9 un article mais ne l'a pas re\u00e7u.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EVoici quelques exemples de litiges pour non-livraison :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Un article n\u2019a jamais \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Un article n'a pas \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 \u00e0 l'adresse indiqu\u00e9e sur Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Il n\u2019y a pas de preuve que l\u2019article a \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 \u00e0 l\u2019adresse de l\u2019acheteur\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ENon-conformit\u00e9\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Un article est consid\u00e9r\u00e9 comme non conforme s\u2019il est sensiblement diff\u00e9rent de la description de votre fiche produit et de vos photos.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EVoici quelques exemples de litiges pour non-conformit\u00e9 :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Le produit re\u00e7u est d\u2019une autre couleur, format, version ou mod\u00e8le que ce qui appara\u00eet sur la photo ou est d\u00e9crit dans la fiche produit. Il est a noter que pour certains produits frais tels les fruits et les l\u00e9gumes, mais aussi les viandes ainsi que d'autres aliments, il est tout \u00e0 fait normal que la couleur, la texture ou la forme puisse varier.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. L\u2019article contient des ingr\u00e9dients diff\u00e9rents ou transform\u00e9 dans une autre mati\u00e8re\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Vous n\u2019avez pas pr\u00e9cis\u00e9 qu\u2019un article \u00e9tait endommag\u00e9 ou avait des \u00e9l\u00e9ments manquants\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Un acheteur a command\u00e9 trois articles mais n\u2019en a re\u00e7u que deux\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Les caract\u00e9ristiques du produit n\u2019ont pas \u00e9t\u00e9 d\u00e9crites correctement. Par exemple, la description pr\u00e9sentait l\u2019article comme \"bio\" alors qu\u2019il ne l\u2019est pas.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EUn litige pour article non conforme peut \u00e9galement \u00eatre ouvert en cas de livraison tardive.\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EPour cela, l\u2019acheteur doit prouver que toutes ces conditions ont \u00e9t\u00e9 remplies :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Le ou les article(s) ont \u00e9t\u00e9 command\u00e9(s) pour une date ou un \u00e9v\u00e9nement en particulier.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Le ou les article(s) est\/sont devenu(s) inutile(s) apr\u00e8s cette date.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Le vendeur n'a pas exp\u00e9di\u00e9 le ou les article(s) selon le temps de traitement qu'il indique ou la date convenue dans les Conversations.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Si Maturin d\u00e9termine qu'un article n'est pas conforme \u00e0 sa description, vous devrez rembourser les frais de livraison et de retour en plus du co\u00fbt de l'article.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ETransactions non \u00e9ligibles\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Certains d\u00e9saccords ne peuvent pas \u00eatre signal\u00e9s dans le syst\u00e8me de litiges de Maturin. Par exemple :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Les articles achet\u00e9s en personne\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Les articles non tangibles, les services ou les articles interdits\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Les transactions qui n\u2019ont pas \u00e9t\u00e9 r\u00e9gl\u00e9es via Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Les articles retourn\u00e9s sans accord pr\u00e9alable avec le vendeur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Les articles qui ont \u00e9t\u00e9 modifi\u00e9s, utilis\u00e9s, go\u00fbt\u00e9s ou endommag\u00e9s apr\u00e8s avoir \u00e9t\u00e9 re\u00e7us.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    6. Les articles physiques ou mat\u00e9riels ne pouvant pas \u00eatre retourn\u00e9s parce qu\u2019ils ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9truits ou jet\u00e9s par l\u2019acheteur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    7. Les articles ayant \u00e9t\u00e9 re\u00e7us apr\u00e8s la date sur laquelle le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord, suite \u00e0 des retards de livraison.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    8. Le co\u00fbt des litiges concernant la livraison.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Lorsqu'un litige ne peut pas \u00eatre trait\u00e9 dans notre syst\u00e8me de r\u00e9solution de litiges, nous encourageons les deux parties \u00e0 parvenir \u00e0 une solution \u00e0 l'amiable.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Nous sommes heureux de proposer ce r\u00e8glement dans la langue de votre choix, mais il est important de comprendre que la version fran\u00e7aise de ce document contr\u00f4le et r\u00e9git votre utilisation des services de Maturin. Vous pouvez modifier votre pr\u00e9f\u00e9rence de langue dans les param\u00e8tres de votre compte.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2\u003E\n    9. Autorisation de facturation\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    En vendant sur maturin.ca, vous donner \u00e0 Maturin l'autorisation de facturer en votre nom. \u00c0 titre de repr\u00e9sentant du vendeur, Maturin s'engage \u00e0 percevoir toutes les taxes applicables selon le types de produit et le lieu de r\u00e9sidence de l'acheteur.\n\u003C\/p\u003E","custom":"\n                    \n                    \u003Cdiv data-editable=\"\" data-name=\"mainContent\"\u003E\u003Ch1 class=\"custom-header text-center p-t-25\"\u003E\n    R\u00e8glement des vendeurs\n\u003C\/h1\u003E\n\u003Cp class=\"p-t-50\"\u003E\n    Maturin op\u00e8re des march\u00e9s via lesquels vous pouvez vendre les produits bioalimentaires (agroalimentaires) et produits associ\u00e9s \u00e0 l\u2019\u00e9picerie, tels produits m\u00e9nagers et les produits soins de beaut\u00e9 de votre propre production et ou transformation, directement aux acheteurs consommateurs ou entreprises. Nous voulons nous assurer que l\u2019exp\u00e9rience sur Maturin soit la meilleure possible pour vous et vos acheteurs. Consultez ce document pour en savoir plus sur vos droits et obligations en tant que vendeur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"text-left\"\u003E\n    \u003Cb\u003ECe r\u00e8glement fait partie de nos \u003Ca href=\"https:\/\/www.maturin.ca\/info\/conditions-utilisation\"\u003EConditions d\u2019utilisation\u003C\/a\u003E. En ouvrant une boutique Maturin, vous acceptez de respecter le r\u00e8glement pr\u00e9sent ainsi que nos Conditions d\u2019utilisation.\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    1. Ce qui peut \u00eatre vendu sur Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    2. Ce qui ne peut pas \u00eatre vendu sur Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    3. Repr\u00e9senter de mani\u00e8re transparente vous-m\u00eame, votre boutique et vos fiches produits\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    4. Confidentialit\u00e9 et communication avec les autres membres de Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    5. Cr\u00e9er et t\u00e9l\u00e9charger du contenu\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    6. Se forger une solide r\u00e9putation gr\u00e2ce \u00e0 notre syst\u00e8me d\u2019avis\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    7. Offrir un excellent service client\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    8. R\u00e9pondre aux demandes d\u2019annulations, de retours et d\u2019\u00e9changes\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    9. Autorisation de facturation\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"custom-h2 p-t-50\"\u003E\n    \u003Cb\u003E1. Ce qui peut \u00eatre vendu sur Maturin\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Tout ce qui est en vente sur Maturin doit \u00eatre un produit bioalimentaire et produits associ\u00e9s \u00e0 l\u2019\u00e9picerie, tels produits m\u00e9nagers et les produits soins de beaut\u00e9 de votre production et ou transformation vendus directement aux acheteurs consommateurs ou entreprises.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les produits bioalimentaires sont des produits produits et\/ou transform\u00e9s par vous-m\u00eame, le vendeur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003ESi vous vendez des produits bioalimentaires de votre propre production et\/ou transformation, vous convenez que :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Tous les produits bioalimentaires sont produits ou transform\u00e9s par vous le vendeur. Si vous travaillez avec un partenaire de production ou de transformation, vous devez signaler celui-ci dans les fiches produits concern\u00e9es.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Vous devez d\u00e9crire avec pr\u00e9cision, dans la section Description, chaque personne impliqu\u00e9e dans la production ou la transformation d\u2019un article de votre boutique.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Vous utilisez vos propres photos et non pas des photos provenant de banques d\u2019images, de repr\u00e9sentations artistiques de votre article ni de photos utilis\u00e9es par d\u2019autres vendeurs ou d\u2019autres sites.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ESi vous vendez des articles personnalis\u00e9s, vous convenez que :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Toutes les fiches produits d\u2019articles personnalis\u00e9s sont disponibles \u00e0 l\u2019achat.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Chaque fiche produit d\u2019une commande personnalis\u00e9e \u00e0 un prix fixe.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Lors de l\u2019utilisation de photos de travaux ant\u00e9rieurs avec des options de personnalisation (par exemple : des choix de couleurs) incluses dans la fiche produit, faites en sorte que votre description explique clairement que les photos pr\u00e9sent\u00e9es ne sont que des exemples.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Nous vous encourageons \u00e0 indiquer honn\u00eatement o\u00f9 et comment ont \u00e9t\u00e9 fabriqu\u00e9es vos produits bioalimentaires, et d'o\u00f9 proviennent vos ingr\u00e9dients.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"p-t-25 custom-h2\"\u003E\n    \u003Cb\u003E2. Ce qui ne peut pas \u00eatre vendu sur Maturin\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    M\u00eame s\u2019ils remplissent nos crit\u00e8res relatifs aux produits bioalimentaires, les articles interdits, les services et les articles en infraction avec notre R\u00e8glement concernant la propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle ne sont pas autoris\u00e9s \u00e0 la vente sur Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    La revente n\u2019est pas autoris\u00e9e sur Maturin. La revente d\u00e9signe la mise en vente d'un article comme \u00e9tant de vous-m\u00eame alors que vous n'avez \u00e9t\u00e9 impliqu\u00e9 ni dans sa production ni dans sa transformation.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les membres ont d'ailleurs la possibilit\u00e9 de signaler les fiches produits qui leur semblent en infraction avec notre r\u00e8glement, pour examen par Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Maturin peut supprimer toute fiche produit contrevenant \u00e0 notre r\u00e8glement. Attention, les frais de mise en vente de ces articles ne sont pas remboursables. Maturin peut \u00e9galement suspendre ou cl\u00f4turer votre compte pour toute infraction. Vous resterez redevable du paiement des sommes encore dues sur votre facture Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Si vous levez des fonds pour le compte d\u2019une \u0153uvre caritative, vous devez obtenir le consentement de cette \u0153uvre caritative.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"custom-h2 font-black p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E3. Repr\u00e9senter de mani\u00e8re transparente vous-m\u00eame, votre boutique et vos produits\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    La transparence est une valeur importante pour Maturin. La transparence consiste \u00e0 vous repr\u00e9senter de mani\u00e8re honn\u00eate et exacte, vous, vos produits et votre activit\u00e9.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EEn vendant sur Maturin, vous convenez que vous :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Fournirez des informations honn\u00eates et pr\u00e9cises dans votre section Description de boutique.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Honorerez vos Conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Repr\u00e9senterez de mani\u00e8re exacte vos articles dans les fiches produits et sur les photos de ces derni\u00e8res.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Respecterez la propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle d\u2019autrui. Si vous estimez que quelqu\u2019un a enfreint vos droits de propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle, vous pouvez le signaler \u00e0 Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Ne vous livrerez pas au contournement de frais.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    6. Ne cr\u00e9erez pas de boutiques doublons.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    7. Ne mettrez pas en place d'entente tarifaire avec d'autres vendeurs.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E4. Confidentialit\u00e9 et communication avec les autres membres de Maturin\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EConversations\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous pouvez utiliser la Messagerie de Maturin pour communiquer directement avec vos acheteurs ou d\u2019autres membres de Maturin. Les conversations sont un moyen pratique pour les acheteurs de vous poser leurs questions concernant un article ou une commande.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003ELes conversations ne peuvent pas \u00eatre utilis\u00e9es pour les activit\u00e9s suivantes :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Envoyer des publicit\u00e9s non sollicit\u00e9es ou des promotions, des demandes de dons ou des spams\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Harceler un autre membre ou se montrer abusif envers lui, ou enfreindre d'une autre mani\u00e8re notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Contacter quelqu\u2019un apr\u00e8s qu\u2019il\/elle vous a explicitement demand\u00e9 de ne pas le faire\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. S\u2019ing\u00e9rer dans la transaction ou dans l\u2019activit\u00e9 d\u2019un autre membre\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EInterf\u00e9rence\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    On parle d\u2019interf\u00e9rence lorsqu\u2019un membre interf\u00e8re intentionnellement avec la boutique d\u2019un autre membre afin d\u2019en d\u00e9tourner l\u2019activit\u00e9. Les interf\u00e9rences sont strictement interdites sur Maturin. Des exemples d\u2019interf\u00e9rences comprennent le fait de :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Contacter un autre membre via la Messagerie Maturin pour le mettre en garde contre un membre, une boutique ou un article particulier\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Publier des commentaires dans des zones publiques pour protester ou discuter d\u2019un litige avec un autre membre\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Acheter un article \u00e0 un vendeur \u00e0 la seule fin de laisser un avis n\u00e9gatif\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Cliquer par malveillance sur les annonces de promotion de fiches produits d'un concurrent pour \u00e9puiser le budget publicit\u00e9 de ce membre. Ceci est \u00e9galement appel\u00e9 la \u00ab fraude au clic \u00bb.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EHarc\u00e8lement\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Toute utilisation des conversations de Maturin pour harceler d\u2019autres membres est strictement prohib\u00e9e. De m\u00eame, les conversations ne peuvent pas \u00eatre utilis\u00e9es pour encourager la haine, ou enfreindre de quelque mani\u00e8re que ce soit notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination. Si vous recevez une conversation qui enfreint le pr\u00e9sent r\u00e8glement, nous en informer imm\u00e9diatement.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EConfidentialit\u00e9 et protection des informations personnelles\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous \u00eates responsable de la protection des informations personnelles de membres que vous recevez ou traitez, et du respect de toutes les obligations l\u00e9gales applicables. Ceci comprend les lois en vigueur relatives \u00e0 la protection des donn\u00e9es et \u00e0 la confidentialit\u00e9 qui r\u00e9gissent la fa\u00e7on dont vous pouvez vous servir des informations appartenant \u00e0 un utilisateur Maturin. Ces lois peuvent exiger de votre part la publication de votre propre r\u00e8glement concernant la confidentialit\u00e9 ainsi que le respect de celui-ci, qui doit \u00eatre accessible aux utilisateurs Maturin avec lesquels vous communiquez et compatible avec ce r\u00e8glement et les Conditions d'utilisation de Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Pour en savoir plus, veuillez consulter notre R\u00e8glement concernant la confidentialit\u00e9.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E5. Cr\u00e9er et t\u00e9l\u00e9charger du contenu\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EEn tant que membre de Maturin, vous avez la possibilit\u00e9 de cr\u00e9er et de t\u00e9l\u00e9charger divers types de contenu, par exemple des fiches produits, des conversations, du texte, des photos et des vid\u00e9os. Afin d'assurer la s\u00e9curit\u00e9 et le respect au sein de notre communaut\u00e9, vous acceptez de ne pas t\u00e9l\u00e9charger de contenu :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Abusif, mena\u00e7ant, diffamatoire, consid\u00e9r\u00e9 comme du harc\u00e8lement ou enfreignant de quelque mani\u00e8re que ce soit notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Osc\u00e8ne ou vulgaire\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Qui constitue une violation de la vie priv\u00e9e ou des droits de propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle d'une autre personne\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Faux, trompeur ou mensonger\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E6. Se forger une solide r\u00e9putation gr\u00e2ce \u00e0 notre syst\u00e8me d\u2019avis\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les avis sont un bon moyen de vous b\u00e2tir une r\u00e9putation sur Maturin. Les acheteurs peuvent laisser un avis, ainsi qu\u2019une \u00e9valuation comprenant une \u00e0 cinq \u00e9toiles et une photo de leur achat, dans les 100 jours suivant la date de livraison pr\u00e9vue de leur article. La date de livraison estim\u00e9e correspond \u00e0 la date d\u2019achat le temps de traitement et d\u2019exp\u00e9dition. Les acheteurs peuvent modifier leur avis, photo comprise, autant de fois qu\u2019ils le souhaitent au cours de cette p\u00e9riode de 100 jours.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Si vous recevez un avis d\u00e9favorable, vous pouvez contacter l\u2019acheteur ou, si l\u2019avis est inf\u00e9rieur \u00e0 3 \u00e9toiles, publier une r\u00e9ponse.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ELes avis et votre r\u00e9ponse aux avis ne peuvent pas :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Contenir des informations d\u2019ordre priv\u00e9\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Contenir des images ou un langage obsc\u00e8nes, racistes ou relevant du harc\u00e8lement\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Enfreindre notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Contenir des all\u00e9gations de substances m\u00e9dicinales interdites\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Contenir de la publicit\u00e9 ou du spam\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    6. Concerner des choses ind\u00e9pendantes de la volont\u00e9 du vendeur, telles que le transporteur, Maturin ou un tiers\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    7. Porter atteinte \u00e0 l\u2019int\u00e9grit\u00e9 du syst\u00e8me d\u2019avis\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EExtorsion\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Aucune extorsion n\u2019est autoris\u00e9e sur Maturin. Toute tentative de manipuler des avis par la menace, une intimidation ou un acte de corruption est consid\u00e9r\u00e9e comme de l'extorsion et est strictement interdite sur Maturin. L\u2019extorsion comprend \u00e9galement le fait pour un vendeur de proposer des produits suppl\u00e9mentaires, des services ou une contrepartie en \u00e9change d\u2019un avis positif.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EEscroquerie par personne interpos\u00e9e\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    L\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est strictement interdite sur Maturin. L\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est le fait d\u2019accro\u00eetre de mani\u00e8re frauduleuse la r\u00e9putation d\u2019une boutique par l\u2019utilisation d\u2019un autre compte. Le but de l\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est de rendre un vendeur plus attractif en augmentant le nombre de ventes de sa boutique et le score global d\u2019avis. Non seulement cela enfreint notre valeur fondamentale de transparence, mais c\u2019est \u00e9galement consid\u00e9r\u00e9 comme une pratique commerciale trompeuse par la Commission f\u00e9d\u00e9rale du commerce (Federal Trade Commission) des \u00c9tats-Unis. Les avis doivent refl\u00e9ter l\u2019exp\u00e9rience de l\u2019acheteur ou des opinions, conclusions et convictions honn\u00eates et impartiales.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E7. Offrir un excellent service client\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ENous attendons de nos vendeurs qu\u2019ils offrent un service \u00e0 la client\u00e8le haut de gamme. En vendant sur Maturin, vous convenez de :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Respecter vos d\u00e9lais d\u2019exp\u00e9dition et de traitement. Les vendeurs sont tenus d\u2019exp\u00e9dier un article ou d\u2019ex\u00e9cuter la transaction conclue avec un acheteur avec la c\u00e9l\u00e9rit\u00e9 n\u00e9cessaire, sauf cas exceptionnel.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. R\u00e9pondre aux Conversations en temps opportun.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Honorer les engagements que vous avez pris dans vos conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. R\u00e9soudre les d\u00e9saccords ou les conflits directement avec l\u2019acheteur. Si vous ne parvenez pas \u00e0 une r\u00e9solution, notre \u00e9quipe de r\u00e9solution des conflits peut vous aider gr\u00e2ce \u00e0 notre syst\u00e8me de litiges.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Si vous n\u2019\u00eates pas en mesure de satisfaire une commande, vous devez en informer l\u2019acheteur et annuler la commande.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    6. Maturin vous aidera \u00e0 offrir un service client de qualit\u00e9 et \u00e0 maintenir la confiance de vos acheteurs \u00e0 travers nos r\u00e8glements mais aussi par notre service Livr\u00e9 par Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2 class=\"font-black custom-h2 p-t-25\"\u003E\n    \u003Cb\u003E8. R\u00e9pondre aux demandes d\u2019annulations, de retours et d\u2019\u00e9changes\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Veuillez noter qu\u2019en plus du pr\u00e9sent r\u00e8glement, chaque pays a ses propres lois en ce qui concerne les exp\u00e9ditions, les annulations, les retours et les \u00e9changes. Veillez \u00e0 prendre connaissance des lois de votre propre pays et de celles des pays de vos acheteurs.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EAnnulations\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Si vous n\u2019\u00eates pas en mesure d\u2019ex\u00e9cuter une transaction, vous devez en informer l\u2019acheteur via la Messagerie Maturin et annuler la transaction. Si l\u2019acheteur a d\u00e9j\u00e0 envoy\u00e9 le paiement, vous devez le rembourser enti\u00e8rement. Nous vous invitons \u00e0 conserver la preuve de tout remboursement en cas de litige.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    Vous pouvez annuler une transaction dans les cas suivants :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. L\u2019acheteur n\u2019a pas pay\u00e9. (Le vendeur peut signaler un acheteur en cas de paiement non re\u00e7u, de r\u00e9tro-facturation ou de paiement annul\u00e9.)\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Vous et l\u2019acheteur convenez d\u2019annuler la transaction avant l\u2019exp\u00e9dition, et vous avez rembours\u00e9 enti\u00e8rement l\u2019acheteur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Vous avez d\u00e9cid\u00e9 de refuser de fournir le service \u00e0 l'acheteur, et respectez notre R\u00e8glement concernant la non-discrimination. Si l'acheteur a d\u00e9j\u00e0 pay\u00e9, vous devez \u00e9galement rembourser int\u00e9gralement la transaction, y compris les frais d'exp\u00e9dition.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. L\u2019acheteur n\u2019a pas re\u00e7u le ou les article(s) command\u00e9(s) bien que vous ayez fourni une preuve d\u2019exp\u00e9dition, et vous avez rembours\u00e9 le ou les article(s) concern\u00e9(s) (Le remboursement des frais d\u2019exp\u00e9dition est facultatif.)\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Vous et l\u2019acheteur avez convenu que ce dernier pouvait retourner l\u2019article pour \u00eatre rembours\u00e9, vous avez re\u00e7u l\u2019article retourn\u00e9, et rembours\u00e9 l\u2019article \u00e0 l\u2019acheteur. (Le remboursement des frais d\u2019exp\u00e9dition est facultatif, \u00e0 moins que l\u2019acheteur ait pay\u00e9 avec le paiement Maturin, auquel cas vous devrez le rembourser int\u00e9gralement.)\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ESyst\u00e8me de litiges de Maturin\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Nous demandons aux acheteurs de contacter directement le vendeur et de tenter de r\u00e9soudre les questions en suspens avant d\u2019ouvrir un litige sur Maturin. Pour cette raison, il est important que vous ayez rempli vos Conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente (livraison, paiement, retour et \u00e9change) dans la Centrale d\u2019Outils et que vous r\u00e9pondiez r\u00e9guli\u00e8rement aux conversations de vos acheteurs.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les acheteurs peuvent ouvrir un litige en cas de non-livraison ou de non-conformit\u00e9. Vous devez r\u00e9pondre \u00e0 tout litige ouvert sous sept jours ou dans le d\u00e9lai indiqu\u00e9 par Maturin sur le litige. Maturin se r\u00e9serve le droit de faire remonter un litige avant la limite d\u00e9finie pour des raisons telles que l'inactivit\u00e9 du vendeur, le harc\u00e8lement, le refus de service, la manipulation du litige ou l'atteinte \u00e0 l'int\u00e9grit\u00e9 du syst\u00e8me de litiges.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EEn utilisant le syst\u00e8me de litiges de Maturin, vous comprenez que dans le cadre de ses proc\u00e9dures de r\u00e9solution des litiges, Maturin est susceptible d'utiliser vos informations personnelles afin de r\u00e9soudre des litiges qui se produisent avec d'autres membres. Des litiges peuvent \u00eatre ouverts dans les cas suivants :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ENon-livraison\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    On parle de non-livraison d\u00e8s lors que l'acheteur a command\u00e9 et pay\u00e9 un article mais ne l'a pas re\u00e7u.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EVoici quelques exemples de litiges pour non-livraison :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Un article n\u2019a jamais \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Un article n'a pas \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 \u00e0 l'adresse indiqu\u00e9e sur Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Il n\u2019y a pas de preuve que l\u2019article a \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 \u00e0 l\u2019adresse de l\u2019acheteur\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ENon-conformit\u00e9\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Un article est consid\u00e9r\u00e9 comme non conforme s\u2019il est sensiblement diff\u00e9rent de la description de votre fiche produit et de vos photos.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EVoici quelques exemples de litiges pour non-conformit\u00e9 :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Le produit re\u00e7u est d\u2019une autre couleur, format, version ou mod\u00e8le que ce qui appara\u00eet sur la photo ou est d\u00e9crit dans la fiche produit. Il est a noter que pour certains produits frais tels les fruits et les l\u00e9gumes, mais aussi les viandes ainsi que d'autres aliments, il est tout \u00e0 fait normal que la couleur, la texture ou la forme puisse varier.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. L\u2019article contient des ingr\u00e9dients diff\u00e9rents ou transform\u00e9 dans une autre mati\u00e8re\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Vous n\u2019avez pas pr\u00e9cis\u00e9 qu\u2019un article \u00e9tait endommag\u00e9 ou avait des \u00e9l\u00e9ments manquants\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Un acheteur a command\u00e9 trois articles mais n\u2019en a re\u00e7u que deux\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Les caract\u00e9ristiques du produit n\u2019ont pas \u00e9t\u00e9 d\u00e9crites correctement. Par exemple, la description pr\u00e9sentait l\u2019article comme \"bio\" alors qu\u2019il ne l\u2019est pas.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003EUn litige pour article non conforme peut \u00e9galement \u00eatre ouvert en cas de livraison tardive.\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003EPour cela, l\u2019acheteur doit prouver que toutes ces conditions ont \u00e9t\u00e9 remplies :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Le ou les article(s) ont \u00e9t\u00e9 command\u00e9(s) pour une date ou un \u00e9v\u00e9nement en particulier.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Le ou les article(s) est\/sont devenu(s) inutile(s) apr\u00e8s cette date.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Le vendeur n'a pas exp\u00e9di\u00e9 le ou les article(s) selon le temps de traitement qu'il indique ou la date convenue dans les Conversations.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Si Maturin d\u00e9termine qu'un article n'est pas conforme \u00e0 sa description, vous devrez rembourser les frais de livraison et de retour en plus du co\u00fbt de l'article.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"font-black\"\u003E\n    \u003Cb\u003ETransactions non \u00e9ligibles\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Certains d\u00e9saccords ne peuvent pas \u00eatre signal\u00e9s dans le syst\u00e8me de litiges de Maturin. Par exemple :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Les articles achet\u00e9s en personne\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Les articles non tangibles, les services ou les articles interdits\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Les transactions qui n\u2019ont pas \u00e9t\u00e9 r\u00e9gl\u00e9es via Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. Les articles retourn\u00e9s sans accord pr\u00e9alable avec le vendeur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Les articles qui ont \u00e9t\u00e9 modifi\u00e9s, utilis\u00e9s, go\u00fbt\u00e9s ou endommag\u00e9s apr\u00e8s avoir \u00e9t\u00e9 re\u00e7us.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    6. Les articles physiques ou mat\u00e9riels ne pouvant pas \u00eatre retourn\u00e9s parce qu\u2019ils ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9truits ou jet\u00e9s par l\u2019acheteur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    7. Les articles ayant \u00e9t\u00e9 re\u00e7us apr\u00e8s la date sur laquelle le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord, suite \u00e0 des retards de livraison.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    8. Le co\u00fbt des litiges concernant la livraison.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Lorsqu'un litige ne peut pas \u00eatre trait\u00e9 dans notre syst\u00e8me de r\u00e9solution de litiges, nous encourageons les deux parties \u00e0 parvenir \u00e0 une solution \u00e0 l'amiable.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Nous sommes heureux de proposer ce r\u00e8glement dans la langue de votre choix, mais il est important de comprendre que la version fran\u00e7aise de ce document contr\u00f4le et r\u00e9git votre utilisation des services de Maturin. Vous pouvez modifier votre pr\u00e9f\u00e9rence de langue dans les param\u00e8tres de votre compte.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Ch2\u003E\n    9. Autorisation de facturation\n\u003C\/h2\u003E\n\u003Cp\u003E\n    En vendant sur maturin.ca, vous donner \u00e0 Maturin l'autorisation de facturer en votre nom. \u00c0 titre de repr\u00e9sentant du vendeur, Maturin s'engage \u00e0 percevoir toutes les taxes applicables selon le types de produit et le lieu de r\u00e9sidence de l'acheteur.\n\u003C\/p\u003E\u003C\/div\u003E\n                        ","panelList":"[]"}"
  -mainContent: null
  -metaTitle: null
  -metaDescription: ""
}
url
"reglement-vendeurs"

Request Headers

Header Value
accept-encoding
"gzip"
from
"crawler-support@perplexity.ai"
host
"staging.maturin.ca"
user-agent
"Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; PerplexityBot/1.0; +https://perplexity.ai/perplexitybot)"
x-php-ob-level
"1"

Request Content

Request content not available (it was retrieved as a resource).

Response

Response Headers

Header Value
cache-control
"no-cache, private"
content-type
"text/html; charset=UTF-8"
date
"Sun, 03 Aug 2025 19:48:06 GMT"
x-debug-token
"9166d8"

Cookies

Request Cookies

No request cookies

Response Cookies

No response cookies

Session

Session Metadata

Key Value
Created
"Sun, 03 Aug 25 15:48:06 -0400"
Last used
"Sun, 03 Aug 25 15:48:06 -0400"
Lifetime
"31536000"

Session Attributes

Attribute Value
cartId
15957246
favorites
Doctrine\Common\Collections\ArrayCollection {#1234
  -elements: []
}

Flashes

Flashes

No flash messages were created.

Server Parameters

Server Parameters

Defined in .env

Key Value
ADMIN_TO_SEND_ADDRESS
"maxime@maturin.ca"
APP_DEBUG
"1"
APP_ENV
"dev"
APP_SECRET
"ece17b137845c6af87737a7b429bf83e"
DATABASE_URL
"mysql://dev:adf98hj248r7hdasfSDF23r@127.0.0.1:3306/omelodev"
DEV_TO_MAIL_ADDRESS
"maxime@maturin.ca"
ELASTICSEARCH_HOST
"127.0.0.1"
ELASTICSEARCH_PORT
"9200"
ENABLE_TWIG_CACHE
"true"
MAILER_FROM
"reply-message@maturin.ca"
MAILER_URL
"smtp://mail.maturin.ca:587?encryption=&auth_mode=&username=maxime@maturin.ca&password=y3TE3dK7"
SOLEXIS_API_HOST
"https://maturin-dev.solutionextreme.com/api/"
SOLEXIS_NEW_API_HOST
"https://maturin-dev.solutionextreme.com/api/"
STRIPE_API_KEY
"sk_test_cLLpvDdtubdfD3HTPOK3uEoC"
STRIPE_API_PKEY
"pk_test_Hk3TQ3qfUi6YJ5ZTc2jdQB3X"

Defined as regular env variables

Key Value
CONTEXT_DOCUMENT_ROOT
"/var/www/html/Markego/public"
CONTEXT_PREFIX
""
DOCUMENT_ROOT
"/var/www/html/Markego/public"
GATEWAY_INTERFACE
"CGI/1.1"
HTTPS
"on"
HTTP_ACCEPT_ENCODING
"gzip"
HTTP_FROM
"crawler-support@perplexity.ai"
HTTP_HOST
"staging.maturin.ca"
HTTP_USER_AGENT
"Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; PerplexityBot/1.0; +https://perplexity.ai/perplexitybot)"
PATH
"/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/snap/bin"
PHP_SELF
"/index.php"
QUERY_STRING
"url=info/reglement-vendeurs"
REDIRECT_HTTPS
"on"
REDIRECT_QUERY_STRING
"url=info/reglement-vendeurs"
REDIRECT_SSL_TLS_SNI
"staging.maturin.ca"
REDIRECT_STATUS
"200"
REDIRECT_URL
"/info/reglement-vendeurs"
REMOTE_ADDR
"18.97.9.98"
REMOTE_PORT
"1128"
REQUEST_METHOD
"GET"
REQUEST_SCHEME
"https"
REQUEST_TIME
1754250486
REQUEST_TIME_FLOAT
1754250486.394
REQUEST_URI
"/info/reglement-vendeurs"
SCRIPT_FILENAME
"/var/www/html/Markego/public/index.php"
SCRIPT_NAME
"/index.php"
SERVER_ADDR
"51.79.50.9"
SERVER_ADMIN
"webmaster@localhost"
SERVER_NAME
"staging.maturin.ca"
SERVER_PORT
"443"
SERVER_PROTOCOL
"HTTP/1.1"
SERVER_SIGNATURE
"<address>Apache/2.4.41 (Ubuntu) Server at staging.maturin.ca Port 443</address>\n"
SERVER_SOFTWARE
"Apache/2.4.41 (Ubuntu)"
SSL_TLS_SNI
"staging.maturin.ca"
SYMFONY_DOTENV_VARS
"APP_ENV,APP_DEBUG,APP_SECRET,DATABASE_URL,MAILER_URL,MAILER_FROM,DEV_TO_MAIL_ADDRESS,ADMIN_TO_SEND_ADDRESS,ELASTICSEARCH_HOST,ELASTICSEARCH_PORT,STRIPE_API_KEY,STRIPE_API_PKEY,SOLEXIS_API_HOST,SOLEXIS_NEW_API_HOST,ENABLE_TWIG_CACHE"