https://staging.maturin.ca/info/reglement-acheteurs?url=info%2Freglement-acheteurs

OmeloController :: page

Request

GET Parameters

Key Value
url
"info/reglement-acheteurs"

POST Parameters

No POST parameters

Uploaded Files

No files were uploaded

Request Attributes

Key Value
_controller
"App\Controller\OmeloController::page"
_firewall_context
"security.firewall.map.context.main"
_route
"page"
_route_params
[
  "url" => "reglement-acheteurs"
]
page
App\Entity\OmeloPage {#965
  -id: 1012
  -url: "reglement-acheteurs"
  -lang: "fr"
  -javascript: null
  -stylesheet: """
    h1.font-vert,h2.font-vert,p.font-vert{\r\n
    color:#53A321;\r\n
    }
    """
  -template: "single.html.twig"
  -content: "{"mainContent":"\u003Ch1 class=\"text-center font-vert\"\u003E\n    \u003Cb\u003ER\u00e8glement des acheteurs\u003C\/b\u003E\n\u003C\/h1\u003E","custom-col-3134":"\u003Cp\u003E\n    Maturin est une plate-forme sur laquelle vous pouvez acheter des marchandises uniques directement \u00e0 des vendeurs situ\u00e9s au Canada. Que vous recherchiez des produits faits main, du vintage ou des fournitures cr\u00e9atives, nous voulons que votre exp\u00e9rience d\u2019achat sur Maturin et Maturin Studio soit la meilleure possible. Consultez ce document pour en savoir plus sur vos droits et obligations en tant qu\u2019acheteur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003ECe r\u00e8glement fait partie de nos Conditions d\u2019utilisation. En effectuant des achats sur Maturin, vous acceptez de respecter ce r\u00e8glement et nos Conditions d\u2019utilisation.\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    1. Comprendre les limitations de Maturin en tant que plate-forme de vente\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    2. Communiquer avec les autres membres de Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    3. Acheter un article sur Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    4. D\u00e9poser un avis sur un article\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    5. Cr\u00e9er et t\u00e9l\u00e9charger du contenu\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    6. Signaler un probl\u00e8me sur une commande ou remboursement d\u2019un produit\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\n    \u003Cb\u003E1. Comprendre les limitations de Maturin en tant que plate-forme de vente\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Maturin et maturin.ca (que nous d\u00e9signons collectivement par le terme \u00ab Maturin \u00bb dans ce r\u00e8glement) permettent \u00e0 des acheteurs de trouver des produits alimentaires et produits associ\u00e9s au domaine de l\u2019\u00e9picerie en g\u00e9n\u00e9ral, se renseigner sur ceux-ci, et conclure des transactions avec des vendeurs, producteurs ou transformateurs, du Canada. Il convient cependant de pr\u00e9ciser que Maturin n\u2019est pas partie prenante de ces transactions. En achetant sur Maturin, vous comprenez que :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous n\u2019achetez pas directement \u00e0 Maturin, mais \u00e0 l\u2019un des nombreux vendeurs sur Maturin ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Maturin ne pr\u00e9s\u00e9lectionne pas les vendeurs et, par cons\u00e9quent, ne garantit ni n\u2019approuve les produits vendus sur Maturin ou les contenus publi\u00e9s par les vendeurs (photographies ou vocabulaire utilis\u00e9 sur des fiches produits ou dans des conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente par exemple) ; et\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Chaque vendeur sur Maturin applique ses propres d\u00e9lais de traitement et m\u00e9thodes d\u2019exp\u00e9dition, sauf pour les produits livr\u00e9s par Maturin, et conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    En tant que membre de la communaut\u00e9, vous avez la possibilit\u00e9 de signaler confidentiellement un produit ou une boutique qui enfreint tout ou partie des r\u00e8glements de Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\n    2. Communiquer avec les autres membres de Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Messagerie\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous pouvez utiliser la Messagerie de Maturin pour communiquer directement avec les vendeurs ou d\u2019autres membres de Maturin. La messagerie est un moyen pratique de poser aux vendeurs des questions concernant un produits ou une commande. La Messagerie ne peut pas \u00eatre utilis\u00e9e pour les activit\u00e9s suivantes :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Envoyer des publicit\u00e9s non sollicit\u00e9es ou des promotions, des demandes de dons ou des spams ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Harceler un autre membre ou se montrer abusif envers lui, ou enfreindre d'une autre mani\u00e8re nos R\u00e8glements ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Contacter quelqu\u2019un apr\u00e8s qu\u2019il\/elle vous a explicitement demand\u00e9 de ne pas le faire ; ou\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    S\u2019ing\u00e9rer dans la transaction ou dans l\u2019activit\u00e9 d\u2019un autre membre.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Interf\u00e9rence\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    On parle d\u2019interf\u00e9rence lorsqu\u2019un membre interf\u00e8re intentionnellement avec la boutique d\u2019un autre membre afin d\u2019en d\u00e9tourner l\u2019activit\u00e9. Les interf\u00e9rences sont strictement interdites sur Maturin. Des exemples d\u2019interf\u00e9rences comprennent le fait de :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Contacter un autre membre via la Messagerie Maturin pour le mettre en garde contre un membre, une boutique ou un article particulier ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Publier des commentaires dans des zones publiques pour protester ou discuter d\u2019un litige avec un autre membre ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Acheter un produit \u00e0 un vendeur \u00e0 la seule fin de laisser un avis n\u00e9gatif.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Harc\u00e8lement\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Toute utilisation de la Messagerie de Maturin pour harceler d\u2019autres membres est strictement interdite. De m\u00eame, la Messagerie ne peuvent pas \u00eatre utilis\u00e9es pour encourager la haine, ou enfreindre d'une autre mani\u00e8re nos R\u00e8glements. Si vous recevez un message de la Messagerie de Maturin qui enfreint le pr\u00e9sent r\u00e8glement, S.V.P. nous en informer imm\u00e9diatement.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\n    3. Acheter un produit sur Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Lorsque vous effectuez un achat depuis une boutique sur Maturin, vous soutenez directement une activit\u00e9 ind\u00e9pendante, chacune poss\u00e9dant ses fiches produits, r\u00e8glements et d\u00e9lais de traitement, pour les produits qui ne sont pas livr\u00e9s par Maturin. En achetant \u00e0 un vendeur sur Maturin, vous d\u00e9clarez :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Avoir lu la description du produit et les conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente avant d\u2019avoir effectu\u00e9 l\u2019achat ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Avoir envoy\u00e9 le paiement appropri\u00e9 pour le ou les articles achet\u00e9s ; et\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Avoir fourni au vendeur des informations exactes en vue de l\u2019exp\u00e9dition.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous acceptez \u00e9galement de respecter l\u2019ensemble de nos r\u00e8glements.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\n    4. D\u00e9poser un avis sur un produits ou un vendeur\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les avis sont un bon moyen d\u2019en savoir plus sur les produits d\u2019un vendeur, d\u2019aider les bons vendeurs \u00e0 se forger une solide r\u00e9putation ou d\u2019avertir d\u2019autres acheteurs d\u2019une exp\u00e9rience malheureuse.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous pouvez laisser un avis, notamment une \u00e9valuation comprenant une \u00e0 cinq \u00e9toiles et une photo de votre achat, dans les 100 jours suivant la date de livraison pr\u00e9vue de votre produit. La date de livraison estim\u00e9e correspond \u00e0 la date d\u2019achat + le temps de traitement + la dur\u00e9e d\u2019exp\u00e9dition. Vous pouvez modifier votre avis, photo comprise, autant de fois que vous le souhaitez au cours de cette p\u00e9riode de 100 jours.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    En d\u00e9posant un avis ou une photo, vous reconnaissez que :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Votre avis et\/ou votre photo et les informations de votre profil seront affich\u00e9s publiquement sur les pages de fiches produits et d\u2019avis du vendeur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    \u003Cb\u003ELes avis et photos ne peuvent pas :\u003C\/b\u003E\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    a. Contenir des informations d\u2019ordre priv\u00e9 ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    b. Contenir des images ou un langage obsc\u00e8nes, racistes ou relevant du harc\u00e8lement ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    c. Enfreindre nos r\u00e8glements ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    d. Contenir des all\u00e9gations de substances m\u00e9dicinales interdites ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    e. Contenir de la publicit\u00e9 ou du spam ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    f. Concerner des aspects ind\u00e9pendants de la volont\u00e9 du vendeur, tels que le transporteur, Maturin ou un tiers ; ou\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    g. Porter atteinte \u00e0 l\u2019int\u00e9grit\u00e9 du syst\u00e8me d\u2019avis.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Aucune extorsion n\u2019est autoris\u00e9e sur Maturin. Toute tentative de manipuler des avis par la menace, une intimidation ou un acte de corruption est consid\u00e9r\u00e9e comme une extorsion et est strictement interdite sur Maturin. Voici des exemples d\u2019extorsion :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    a. Un acheteur laisse un avis n\u00e9gatif afin d\u2019essayer de forcer le vendeur \u00e0 fournir des produits suppl\u00e9mentaires qui n\u2019avaient pas \u00e9t\u00e9 convenus dans la transaction initiale.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    b. Un acheteur laisse un avis n\u00e9gatif afin d\u2019essayer de forcer le vendeur \u00e0 effectuer un remboursement lorsqu\u2019un remboursement n\u2019est pas justifi\u00e9.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    L\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e n\u2019est pas autoris\u00e9e sur Maturin. L\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est le fait d\u2019accro\u00eetre de mani\u00e8re frauduleuse la r\u00e9putation d\u2019une boutique par l\u2019utilisation d\u2019un autre compte. Le but de l\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est de rendre un vendeur plus attractif en augmentant le nombre de ventes de sa boutique et le score global d\u2019avis. Les avis doivent refl\u00e9ter l\u2019exp\u00e9rience de l\u2019acheteur ou des opinions, conclusions et convictions honn\u00eates et impartiales.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    En t\u00e9l\u00e9chargeant une photo sur l'un des sites Web ou l\u2019une des applications mobiles de Maturin, vous garantissez que :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous \u00eates le propri\u00e9taire de la photo ou vous avez les droits ou l\u2019autorisation d\u2019utiliser la photo ; et\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Vous comprenez que, conform\u00e9ment aux Conditions d\u2019utilisation de Maturin, Maturin est autoris\u00e9 \u00e0 utiliser n\u2019importe quel contenu que vous lui fournissez.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\n    5. Cr\u00e9er et t\u00e9l\u00e9charger du contenu\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    En tant que membre de Maturin, vous avez la possibilit\u00e9 de cr\u00e9er et de t\u00e9l\u00e9charger divers types de contenu, par exemple des messages de la Messagerie, du texte, des photos et des vid\u00e9os. Afin d'assurer la s\u00e9curit\u00e9 et le respect au sein de notre communaut\u00e9, vous acceptez de ne pas t\u00e9l\u00e9charger de contenu :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    abusif, mena\u00e7ant, diffamatoire, consid\u00e9r\u00e9 comme du harc\u00e8lement ou enfreignant de quelque mani\u00e8re que ce soit nos r\u00e8glements ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    obsc\u00e8ne ou vulgaire ;\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    qui constitue une violation de la vie priv\u00e9e ou des droits de propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle d'une autre personne ; ou\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    faux, trompeur ou mensonger.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\n    6. Signaler un probl\u00e8me sur une commande ou remboursement d\u2019un produit\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Syst\u00e8me de litiges de Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    M\u00eame si Maturin n\u2019est pas directement impliqu\u00e9 dans les transactions entre acheteurs et vendeurs, nous mettons \u00e0 disposition un syst\u00e8me de litiges dans l\u2019\u00e9ventualit\u00e9 o\u00f9 un achat effectu\u00e9 aupr\u00e8s d\u2019un vendeur ne r\u00e9pondrait pas \u00e0 vos attentes. Vous pouvez utiliser le syst\u00e8me de litiges de Maturin pour parvenir \u00e0 une solution avec le vendeur en cas de non-livraison, ou si un article que vous avez re\u00e7u ne correspond pas \u00e0 la description de la fiche produit. En utilisant le syst\u00e8me de litiges de Maturin, vous comprenez que dans le cadre de ses proc\u00e9dures de r\u00e9solution des litiges, Maturin est susceptible d'utiliser vos informations personnelles afin de r\u00e9soudre des litiges qui se produisent avec d'autres membres. Vous pouvez ouvrir un litige dans les cas suivants :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Non-livraison\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    On parle de non-livraison lorsque l\u2019acheteur commande et paie son produit, mais que le vendeur ne l'exp\u00e9die pas du tout ou ne l\u2019exp\u00e9die pas \u00e0 la bonne adresse. Voici quelques exemples de litiges pour non-livraison :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Un produit n\u2019a jamais \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Un produit n'a pas \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 \u00e0 l'adresse indiqu\u00e9e sur Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Il n\u2019y a pas de preuve que le produit a \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 \u00e0 l\u2019adresse de l\u2019acheteur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Non-conformit\u00e9\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Un produit est consid\u00e9r\u00e9 comme non conforme s\u2019il est sensiblement diff\u00e9rent de la description de la fiche produit ou des photos fournies par le vendeur. Voici quelques exemples de litiges pour non-conformit\u00e9 :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Le produit re\u00e7u est d\u2019un autre format ou saveur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    La liste d\u2019ingr\u00e9dients ou autre information importante sur la composition du produit est diff\u00e9rente.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Un acheteur a command\u00e9 trois produits mais n\u2019en a re\u00e7u que deux.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Un litige pour non-conformit\u00e9 peut \u00e9galement \u00eatre ouvert en cas de livraison tardive. Pour cela, l\u2019acheteur doit prouver que toutes ces conditions ont \u00e9t\u00e9 remplies :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Le ou les produits ont \u00e9t\u00e9 command\u00e9s pour une date ou un \u00e9v\u00e9nement en particulier.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Le ou les produits sont devenus inutiles apr\u00e8s cette date\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Le vendeur n'a pas exp\u00e9di\u00e9 le ou les produits selon le temps de traitement qu'il indique ou pour la date convenue dans la Messagerie.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Si Maturin d\u00e9termine qu'un produits n'est pas conforme \u00e0 sa description, le vendeur devra rembourser les frais de livraison en plus du co\u00fbt de du produit. Si Maturin doit rembourser des frais de livraison au nom du vendeur, ce remboursement peut prendre la forme de cr\u00e9dit Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Produits livr\u00e9s par Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Pour les produits utilisant le service Livr\u00e9 par Maturin, Maturin repr\u00e9sente le vendeur en cas de non-livraison et dans certaines situations de non-conformit\u00e9, si par exemple le mauvais produit vous a \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 par erreur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Transactions non \u00e9ligibles\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Certains litiges ne peuvent pas \u00eatre signal\u00e9s dans le syst\u00e8me de litiges de Maturin. Par exemple :\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les articles interdits.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les transactions qui n\u2019ont pas \u00e9t\u00e9 r\u00e9gl\u00e9es via Maturin\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les produits retourn\u00e9s sans accord pr\u00e9alable avec le vendeur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les produits qui ont \u00e9t\u00e9 modifi\u00e9s, ouverts ou d\u00e9ball\u00e9s apr\u00e8s avoir \u00e9t\u00e9 re\u00e7us.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les produits physiques qui ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9truits ou jet\u00e9s par l\u2019acheteur.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Les produits ayant \u00e9t\u00e9 re\u00e7us apr\u00e8s la date sur laquelle le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord, suite \u00e0 des retards de livraison.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Le co\u00fbt des litiges concernant la livraison.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Demander une annulation\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Seuls les vendeurs peuvent annuler des transactions. Les acheteurs peuvent demander \u00e0 un vendeur d\u2019annuler une commande via la Messagerie Maturin.\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Demande de remboursement\n\u003C\/p\u003E\n\u003Cp\u003E\n    Chaque vendeur peut avoir ses propres r\u00e8glements en mati\u00e8re de remboursement, qui doivent \u00eatre d\u00e9crits dans ses conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente. Tous les vendeurs n\u2019acceptent pas les retours.\n\u003C\/p\u003E","custom":"\u003Cdiv data-editable=\"\" data-name=\"mainContent\"\u003E\u003Ch1 class=\"text-center font-vert\"\u003E\r\n    \u003Cb\u003ER\u00e8glement des acheteurs\u003C\/b\u003E\r\n\u003C\/h1\u003E\u003C\/div\u003E            \r\n            \u003Cdiv class=\"row nopadding template-rows\" id=\"template_row_1\" data-width=\"80\" style=\"background-color:#ffffff;width: 80%;border-radius:0px;margin-left: auto!important; margin-right: auto!important;\"\u003E\r\n            \r\n                    \u003Cdiv class=\"col-sm-12 template-added-col\"\u003E\u003Cdiv data-editable=\"\" data-name=\"custom-col-3134\"\u003E\u003Cp\u003E\r\n    Maturin est une plate-forme sur laquelle vous pouvez acheter des marchandises uniques directement \u00e0 des vendeurs situ\u00e9s au Canada. Que vous recherchiez des produits faits main, du vintage ou des fournitures cr\u00e9atives, nous voulons que votre exp\u00e9rience d\u2019achat sur Maturin et Maturin Studio soit la meilleure possible. Consultez ce document pour en savoir plus sur vos droits et obligations en tant qu\u2019acheteur.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    \u003Cb\u003ECe r\u00e8glement fait partie de nos Conditions d\u2019utilisation. En effectuant des achats sur Maturin, vous acceptez de respecter ce r\u00e8glement et nos Conditions d\u2019utilisation.\u003C\/b\u003E\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    1. Comprendre les limitations de Maturin en tant que plate-forme de vente\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    2. Communiquer avec les autres membres de Maturin\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    3. Acheter un article sur Maturin\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    4. D\u00e9poser un avis sur un article\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    5. Cr\u00e9er et t\u00e9l\u00e9charger du contenu\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    6. Signaler un probl\u00e8me sur une commande ou remboursement d\u2019un produit\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\r\n    \u003Cb\u003E1. Comprendre les limitations de Maturin en tant que plate-forme de vente\u003C\/b\u003E\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Maturin et maturin.ca (que nous d\u00e9signons collectivement par le terme \u00ab Maturin \u00bb dans ce r\u00e8glement) permettent \u00e0 des acheteurs de trouver des produits alimentaires et produits associ\u00e9s au domaine de l\u2019\u00e9picerie en g\u00e9n\u00e9ral, se renseigner sur ceux-ci, et conclure des transactions avec des vendeurs, producteurs ou transformateurs, du Canada. Il convient cependant de pr\u00e9ciser que Maturin n\u2019est pas partie prenante de ces transactions. En achetant sur Maturin, vous comprenez que :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Vous n\u2019achetez pas directement \u00e0 Maturin, mais \u00e0 l\u2019un des nombreux vendeurs sur Maturin ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Maturin ne pr\u00e9s\u00e9lectionne pas les vendeurs et, par cons\u00e9quent, ne garantit ni n\u2019approuve les produits vendus sur Maturin ou les contenus publi\u00e9s par les vendeurs (photographies ou vocabulaire utilis\u00e9 sur des fiches produits ou dans des conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente par exemple) ; et\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Chaque vendeur sur Maturin applique ses propres d\u00e9lais de traitement et m\u00e9thodes d\u2019exp\u00e9dition, sauf pour les produits livr\u00e9s par Maturin, et conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    En tant que membre de la communaut\u00e9, vous avez la possibilit\u00e9 de signaler confidentiellement un produit ou une boutique qui enfreint tout ou partie des r\u00e8glements de Maturin.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\r\n    2. Communiquer avec les autres membres de Maturin\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Messagerie\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Vous pouvez utiliser la Messagerie de Maturin pour communiquer directement avec les vendeurs ou d\u2019autres membres de Maturin. La messagerie est un moyen pratique de poser aux vendeurs des questions concernant un produits ou une commande. La Messagerie ne peut pas \u00eatre utilis\u00e9e pour les activit\u00e9s suivantes :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Envoyer des publicit\u00e9s non sollicit\u00e9es ou des promotions, des demandes de dons ou des spams ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Harceler un autre membre ou se montrer abusif envers lui, ou enfreindre d'une autre mani\u00e8re nos R\u00e8glements ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Contacter quelqu\u2019un apr\u00e8s qu\u2019il\/elle vous a explicitement demand\u00e9 de ne pas le faire ; ou\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    S\u2019ing\u00e9rer dans la transaction ou dans l\u2019activit\u00e9 d\u2019un autre membre.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Interf\u00e9rence\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    On parle d\u2019interf\u00e9rence lorsqu\u2019un membre interf\u00e8re intentionnellement avec la boutique d\u2019un autre membre afin d\u2019en d\u00e9tourner l\u2019activit\u00e9. Les interf\u00e9rences sont strictement interdites sur Maturin. Des exemples d\u2019interf\u00e9rences comprennent le fait de :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Contacter un autre membre via la Messagerie Maturin pour le mettre en garde contre un membre, une boutique ou un article particulier ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Publier des commentaires dans des zones publiques pour protester ou discuter d\u2019un litige avec un autre membre ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Acheter un produit \u00e0 un vendeur \u00e0 la seule fin de laisser un avis n\u00e9gatif.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Harc\u00e8lement\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Toute utilisation de la Messagerie de Maturin pour harceler d\u2019autres membres est strictement interdite. De m\u00eame, la Messagerie ne peuvent pas \u00eatre utilis\u00e9es pour encourager la haine, ou enfreindre d'une autre mani\u00e8re nos R\u00e8glements. Si vous recevez un message de la Messagerie de Maturin qui enfreint le pr\u00e9sent r\u00e8glement, S.V.P. nous en informer imm\u00e9diatement.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\r\n    3. Acheter un produit sur Maturin\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Lorsque vous effectuez un achat depuis une boutique sur Maturin, vous soutenez directement une activit\u00e9 ind\u00e9pendante, chacune poss\u00e9dant ses fiches produits, r\u00e8glements et d\u00e9lais de traitement, pour les produits qui ne sont pas livr\u00e9s par Maturin. En achetant \u00e0 un vendeur sur Maturin, vous d\u00e9clarez :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Avoir lu la description du produit et les conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente avant d\u2019avoir effectu\u00e9 l\u2019achat ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Avoir envoy\u00e9 le paiement appropri\u00e9 pour le ou les articles achet\u00e9s ; et\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Avoir fourni au vendeur des informations exactes en vue de l\u2019exp\u00e9dition.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Vous acceptez \u00e9galement de respecter l\u2019ensemble de nos r\u00e8glements.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\r\n    4. D\u00e9poser un avis sur un produits ou un vendeur\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Les avis sont un bon moyen d\u2019en savoir plus sur les produits d\u2019un vendeur, d\u2019aider les bons vendeurs \u00e0 se forger une solide r\u00e9putation ou d\u2019avertir d\u2019autres acheteurs d\u2019une exp\u00e9rience malheureuse.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Vous pouvez laisser un avis, notamment une \u00e9valuation comprenant une \u00e0 cinq \u00e9toiles et une photo de votre achat, dans les 100 jours suivant la date de livraison pr\u00e9vue de votre produit. La date de livraison estim\u00e9e correspond \u00e0 la date d\u2019achat + le temps de traitement + la dur\u00e9e d\u2019exp\u00e9dition. Vous pouvez modifier votre avis, photo comprise, autant de fois que vous le souhaitez au cours de cette p\u00e9riode de 100 jours.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    En d\u00e9posant un avis ou une photo, vous reconnaissez que :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Votre avis et\/ou votre photo et les informations de votre profil seront affich\u00e9s publiquement sur les pages de fiches produits et d\u2019avis du vendeur.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    \u003Cb\u003ELes avis et photos ne peuvent pas :\u003C\/b\u003E\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    a. Contenir des informations d\u2019ordre priv\u00e9 ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    b. Contenir des images ou un langage obsc\u00e8nes, racistes ou relevant du harc\u00e8lement ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    c. Enfreindre nos r\u00e8glements ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    d. Contenir des all\u00e9gations de substances m\u00e9dicinales interdites ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    e. Contenir de la publicit\u00e9 ou du spam ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    f. Concerner des aspects ind\u00e9pendants de la volont\u00e9 du vendeur, tels que le transporteur, Maturin ou un tiers ; ou\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    g. Porter atteinte \u00e0 l\u2019int\u00e9grit\u00e9 du syst\u00e8me d\u2019avis.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Aucune extorsion n\u2019est autoris\u00e9e sur Maturin. Toute tentative de manipuler des avis par la menace, une intimidation ou un acte de corruption est consid\u00e9r\u00e9e comme une extorsion et est strictement interdite sur Maturin. Voici des exemples d\u2019extorsion :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    a. Un acheteur laisse un avis n\u00e9gatif afin d\u2019essayer de forcer le vendeur \u00e0 fournir des produits suppl\u00e9mentaires qui n\u2019avaient pas \u00e9t\u00e9 convenus dans la transaction initiale.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    b. Un acheteur laisse un avis n\u00e9gatif afin d\u2019essayer de forcer le vendeur \u00e0 effectuer un remboursement lorsqu\u2019un remboursement n\u2019est pas justifi\u00e9.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    L\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e n\u2019est pas autoris\u00e9e sur Maturin. L\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est le fait d\u2019accro\u00eetre de mani\u00e8re frauduleuse la r\u00e9putation d\u2019une boutique par l\u2019utilisation d\u2019un autre compte. Le but de l\u2019escroquerie par personne interpos\u00e9e est de rendre un vendeur plus attractif en augmentant le nombre de ventes de sa boutique et le score global d\u2019avis. Les avis doivent refl\u00e9ter l\u2019exp\u00e9rience de l\u2019acheteur ou des opinions, conclusions et convictions honn\u00eates et impartiales.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    En t\u00e9l\u00e9chargeant une photo sur l'un des sites Web ou l\u2019une des applications mobiles de Maturin, vous garantissez que :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Vous \u00eates le propri\u00e9taire de la photo ou vous avez les droits ou l\u2019autorisation d\u2019utiliser la photo ; et\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Vous comprenez que, conform\u00e9ment aux Conditions d\u2019utilisation de Maturin, Maturin est autoris\u00e9 \u00e0 utiliser n\u2019importe quel contenu que vous lui fournissez.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\r\n    5. Cr\u00e9er et t\u00e9l\u00e9charger du contenu\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    En tant que membre de Maturin, vous avez la possibilit\u00e9 de cr\u00e9er et de t\u00e9l\u00e9charger divers types de contenu, par exemple des messages de la Messagerie, du texte, des photos et des vid\u00e9os. Afin d'assurer la s\u00e9curit\u00e9 et le respect au sein de notre communaut\u00e9, vous acceptez de ne pas t\u00e9l\u00e9charger de contenu :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    abusif, mena\u00e7ant, diffamatoire, consid\u00e9r\u00e9 comme du harc\u00e8lement ou enfreignant de quelque mani\u00e8re que ce soit nos r\u00e8glements ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    obsc\u00e8ne ou vulgaire ;\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    qui constitue une violation de la vie priv\u00e9e ou des droits de propri\u00e9t\u00e9 intellectuelle d'une autre personne ; ou\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    faux, trompeur ou mensonger.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp class=\"custom-h3 font-vert\"\u003E\r\n    6. Signaler un probl\u00e8me sur une commande ou remboursement d\u2019un produit\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Syst\u00e8me de litiges de Maturin\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    M\u00eame si Maturin n\u2019est pas directement impliqu\u00e9 dans les transactions entre acheteurs et vendeurs, nous mettons \u00e0 disposition un syst\u00e8me de litiges dans l\u2019\u00e9ventualit\u00e9 o\u00f9 un achat effectu\u00e9 aupr\u00e8s d\u2019un vendeur ne r\u00e9pondrait pas \u00e0 vos attentes. Vous pouvez utiliser le syst\u00e8me de litiges de Maturin pour parvenir \u00e0 une solution avec le vendeur en cas de non-livraison, ou si un article que vous avez re\u00e7u ne correspond pas \u00e0 la description de la fiche produit. En utilisant le syst\u00e8me de litiges de Maturin, vous comprenez que dans le cadre de ses proc\u00e9dures de r\u00e9solution des litiges, Maturin est susceptible d'utiliser vos informations personnelles afin de r\u00e9soudre des litiges qui se produisent avec d'autres membres. Vous pouvez ouvrir un litige dans les cas suivants :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Non-livraison\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    On parle de non-livraison lorsque l\u2019acheteur commande et paie son produit, mais que le vendeur ne l'exp\u00e9die pas du tout ou ne l\u2019exp\u00e9die pas \u00e0 la bonne adresse. Voici quelques exemples de litiges pour non-livraison :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Un produit n\u2019a jamais \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Un produit n'a pas \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 \u00e0 l'adresse indiqu\u00e9e sur Maturin.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Il n\u2019y a pas de preuve que le produit a \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 \u00e0 l\u2019adresse de l\u2019acheteur.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Non-conformit\u00e9\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Un produit est consid\u00e9r\u00e9 comme non conforme s\u2019il est sensiblement diff\u00e9rent de la description de la fiche produit ou des photos fournies par le vendeur. Voici quelques exemples de litiges pour non-conformit\u00e9 :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Le produit re\u00e7u est d\u2019un autre format ou saveur.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    La liste d\u2019ingr\u00e9dients ou autre information importante sur la composition du produit est diff\u00e9rente.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Un acheteur a command\u00e9 trois produits mais n\u2019en a re\u00e7u que deux.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Un litige pour non-conformit\u00e9 peut \u00e9galement \u00eatre ouvert en cas de livraison tardive. Pour cela, l\u2019acheteur doit prouver que toutes ces conditions ont \u00e9t\u00e9 remplies :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Le ou les produits ont \u00e9t\u00e9 command\u00e9s pour une date ou un \u00e9v\u00e9nement en particulier.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Le ou les produits sont devenus inutiles apr\u00e8s cette date\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Le vendeur n'a pas exp\u00e9di\u00e9 le ou les produits selon le temps de traitement qu'il indique ou pour la date convenue dans la Messagerie.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Si Maturin d\u00e9termine qu'un produits n'est pas conforme \u00e0 sa description, le vendeur devra rembourser les frais de livraison en plus du co\u00fbt de du produit. Si Maturin doit rembourser des frais de livraison au nom du vendeur, ce remboursement peut prendre la forme de cr\u00e9dit Maturin.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Produits livr\u00e9s par Maturin\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Pour les produits utilisant le service Livr\u00e9 par Maturin, Maturin repr\u00e9sente le vendeur en cas de non-livraison et dans certaines situations de non-conformit\u00e9, si par exemple le mauvais produit vous a \u00e9t\u00e9 envoy\u00e9 par erreur.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Transactions non \u00e9ligibles\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Certains litiges ne peuvent pas \u00eatre signal\u00e9s dans le syst\u00e8me de litiges de Maturin. Par exemple :\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Les articles interdits.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Les transactions qui n\u2019ont pas \u00e9t\u00e9 r\u00e9gl\u00e9es via Maturin\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Les produits retourn\u00e9s sans accord pr\u00e9alable avec le vendeur.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Les produits qui ont \u00e9t\u00e9 modifi\u00e9s, ouverts ou d\u00e9ball\u00e9s apr\u00e8s avoir \u00e9t\u00e9 re\u00e7us.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Les produits physiques qui ont \u00e9t\u00e9 d\u00e9truits ou jet\u00e9s par l\u2019acheteur.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Les produits ayant \u00e9t\u00e9 re\u00e7us apr\u00e8s la date sur laquelle le vendeur et l'acheteur se sont mis d'accord, suite \u00e0 des retards de livraison.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Le co\u00fbt des litiges concernant la livraison.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Demander une annulation\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Seuls les vendeurs peuvent annuler des transactions. Les acheteurs peuvent demander \u00e0 un vendeur d\u2019annuler une commande via la Messagerie Maturin.\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Demande de remboursement\r\n\u003C\/p\u003E\r\n\u003Cp\u003E\r\n    Chaque vendeur peut avoir ses propres r\u00e8glements en mati\u00e8re de remboursement, qui doivent \u00eatre d\u00e9crits dans ses conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente. Tous les vendeurs n\u2019acceptent pas les retours.\r\n\u003C\/p\u003E\u003C\/div\u003E\u003C\/div\u003E\r\n                    \r\n            \u003C\/div\u003E","panelList":"[\"template_row_1\"]"}"
  -mainContent: null
  -metaTitle: "Règlement des acheteurs | Faites votre épicerie en ligne sur maturin.ca"
  -metaDescription: "Maturin est une plate-forme sur laquelle vous pouvez acheter des aliments uniques directement à des vendeurs situés au Canada."
}
url
"reglement-acheteurs"

Request Headers

Header Value
accept-encoding
"gzip"
connection
"close"
host
"staging.maturin.ca"
proxy-connection
"close"
user-agent
"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/533.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/5.0.342.3 Safari/533.2"
x-php-ob-level
"1"

Request Content

Request content not available (it was retrieved as a resource).

Response

Response Headers

Header Value
cache-control
"no-cache, private"
content-type
"text/html; charset=UTF-8"
date
"Tue, 29 Jul 2025 05:02:41 GMT"
x-debug-token
"1c20c0"

Cookies

Request Cookies

No request cookies

Response Cookies

No response cookies

Session

Session Metadata

Key Value
Created
"Tue, 29 Jul 25 01:02:40 -0400"
Last used
"Tue, 29 Jul 25 01:02:40 -0400"
Lifetime
"31536000"

Session Attributes

Attribute Value
cartId
15924863
favorites
Doctrine\Common\Collections\ArrayCollection {#1234
  -elements: []
}

Flashes

Flashes

No flash messages were created.

Server Parameters

Server Parameters

Defined in .env

Key Value
ADMIN_TO_SEND_ADDRESS
"maxime@maturin.ca"
APP_DEBUG
"1"
APP_ENV
"dev"
APP_SECRET
"ece17b137845c6af87737a7b429bf83e"
DATABASE_URL
"mysql://dev:adf98hj248r7hdasfSDF23r@127.0.0.1:3306/omelodev"
DEV_TO_MAIL_ADDRESS
"maxime@maturin.ca"
ELASTICSEARCH_HOST
"127.0.0.1"
ELASTICSEARCH_PORT
"9200"
ENABLE_TWIG_CACHE
"true"
MAILER_FROM
"reply-message@maturin.ca"
MAILER_URL
"smtp://mail.maturin.ca:587?encryption=&auth_mode=&username=maxime@maturin.ca&password=y3TE3dK7"
SOLEXIS_API_HOST
"https://maturin-dev.solutionextreme.com/api/"
SOLEXIS_NEW_API_HOST
"https://maturin-dev.solutionextreme.com/api/"
STRIPE_API_KEY
"sk_test_cLLpvDdtubdfD3HTPOK3uEoC"
STRIPE_API_PKEY
"pk_test_Hk3TQ3qfUi6YJ5ZTc2jdQB3X"

Defined as regular env variables

Key Value
CONTEXT_DOCUMENT_ROOT
"/var/www/html/Markego/public"
CONTEXT_PREFIX
""
DOCUMENT_ROOT
"/var/www/html/Markego/public"
GATEWAY_INTERFACE
"CGI/1.1"
HTTPS
"on"
HTTP_ACCEPT_ENCODING
"gzip"
HTTP_CONNECTION
"close"
HTTP_HOST
"staging.maturin.ca"
HTTP_PROXY_CONNECTION
"close"
HTTP_USER_AGENT
"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/533.2 (KHTML, like Gecko) Chrome/5.0.342.3 Safari/533.2"
PATH
"/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/snap/bin"
PHP_SELF
"/index.php"
QUERY_STRING
"url=info/reglement-acheteurs"
REDIRECT_HTTPS
"on"
REDIRECT_QUERY_STRING
"url=info/reglement-acheteurs"
REDIRECT_SSL_TLS_SNI
"staging.maturin.ca"
REDIRECT_STATUS
"200"
REDIRECT_URL
"/info/reglement-acheteurs"
REMOTE_ADDR
"146.174.160.126"
REMOTE_PORT
"53680"
REQUEST_METHOD
"GET"
REQUEST_SCHEME
"https"
REQUEST_TIME
1753765360
REQUEST_TIME_FLOAT
1753765360.557
REQUEST_URI
"/info/reglement-acheteurs"
SCRIPT_FILENAME
"/var/www/html/Markego/public/index.php"
SCRIPT_NAME
"/index.php"
SERVER_ADDR
"51.79.50.9"
SERVER_ADMIN
"webmaster@localhost"
SERVER_NAME
"staging.maturin.ca"
SERVER_PORT
"443"
SERVER_PROTOCOL
"HTTP/1.1"
SERVER_SIGNATURE
"<address>Apache/2.4.41 (Ubuntu) Server at staging.maturin.ca Port 443</address>\n"
SERVER_SOFTWARE
"Apache/2.4.41 (Ubuntu)"
SSL_TLS_SNI
"staging.maturin.ca"
SYMFONY_DOTENV_VARS
"APP_ENV,APP_DEBUG,APP_SECRET,DATABASE_URL,MAILER_URL,MAILER_FROM,DEV_TO_MAIL_ADDRESS,ADMIN_TO_SEND_ADDRESS,ELASTICSEARCH_HOST,ELASTICSEARCH_PORT,STRIPE_API_KEY,STRIPE_API_PKEY,SOLEXIS_API_HOST,SOLEXIS_NEW_API_HOST,ENABLE_TWIG_CACHE"