OmeloController :: viewPost

Request

GET Parameters

Key Value
url
"blogue/article/on-parle-de-maturin-dans-le-nouveau-portrait-du-commerce-electronique-alimentaire-du-cefrio/11"

POST Parameters

No POST parameters

Uploaded Files

No files were uploaded

Request Attributes

Key Value
_controller
"App\Controller\OmeloController::viewPost"
_firewall_context
"security.firewall.map.context.main"
_route
"viewPost"
_route_params
[
  "title" => "on-parle-de-maturin-dans-le-nouveau-portrait-du-commerce-electronique-alimentaire-du-cefrio"
  "id" => "11"
]
_template
Sensio\Bundle\FrameworkExtraBundle\Configuration\Template {#553
  #template: "Omelo/Blog/view.html.twig"
  -vars: []
  -streamable: false
  -owner: []
}
id
"11"
post
App\Entity\OmeloPost {#995
  -id: 11
  -title: "On parle de Maturin dans le nouveau Portrait du commerce électronique alimentaire du CEFRIO"
  -resume: "Le CEFRIO a publié le 16 juillet 2019 un rapport sur le Portrait du commerce électronique alimentaire au Québec.  Il n’est pas surprenant de voir à quel point le manque de temps est la raison principale pourquoi les consommateurs font leur épicerie en ligne."
  -text: """
    <p>Le CEFRIO a publi&eacute; le 16 juillet 2019 un rapport sur le <a href="https://cefrio.qc.ca/media/2137/portrait-du-commerce-électronique-alimentaire-au-quebec-vf.pdf" target="_blank">Portrait du commerce &eacute;lectronique alimentaire au Qu&eacute;bec</a>. Pour consulter la version int&eacute;grale, <a href="https://cefrio.qc.ca/media/2137/portrait-du-commerce-électronique-alimentaire-au-quebec-vf.pdf" target="_blank">cliquez ici</a>.&nbsp;</p>\r\n
    \r\n
    <p>Nous ne sommes pas surpris de voir que les consommateurs qu&eacute;b&eacute;cois ach&egrave;tent de plus en plus de produits alimentaires en ligne, mais tr&egrave;s heureux d&rsquo;en obtenir la confirmation par le CEFRIO, r&eacute;f&eacute;rence nationale en mati&egrave;re de statistiques. Puisque les ventes en ligne de produits d&rsquo;&eacute;picerie sont l&eacute;g&egrave;rement en recul par rapport aux ventes en ligne des autres cat&eacute;gories de bien de consommation, il n&rsquo;est pas inattendu de voir que la cat&eacute;gorie d&rsquo;Aliments et boisson est celle pr&eacute;sentant la plus forte croissance de ventes cette ann&eacute;e.</p>\r\n
    \r\n
    <p>Nous avons agr&eacute;ablement &eacute;tonn&eacute; par les cat&eacute;gories de produits d&rsquo;&eacute;picerie les plus achet&eacute;es en ligne. En effet, nous nous attendions pas de voir les <a href="https://www.maturin.ca/categorie/maison" target="_blank">produits pour la maison</a>, <a href="https://www.maturin.ca/categorie/epicerie" target="_blank">produits du garde-manger</a> et les <a href="https://www.maturin.ca/categorie/beaute" target="_blank">produits de sant&eacute;-beaut&eacute;</a> en t&ecirc;te de liste! Nous sommes heureux de voir que les <a href="https://www.maturin.ca/categorie/fruits-et-legumes" target="_blank">fruits et l&eacute;gumes</a>, les <a href="https://www.maturin.ca/categorie/produits-laitiers-et-oeufs" target="_blank">oeufs et produits laitiers</a>, <a href="https://www.maturin.ca/categorie/viandes-et-volailles" target="_blank">viandes</a>, et&nbsp;<a href="https://www.maturin.ca/categorie/poissons-et-fruits-de-mer" target="_blank">poissons et fruits de mer</a> suivent de tr&egrave;s pr&egrave;s!</p>\r\n
    \r\n
    <p>Il n&rsquo;est pas surprenant de voir &agrave; quel point le <strong>manque de temps est la raison principale pourquoi les consommateurs font leur <a href="https://www.maturin.ca/" target="_blank">&eacute;picerie en ligne</a></strong>. En effet, pr&egrave;s de la moiti&eacute; des r&eacute;pondants qui ont achet&eacute; un produit d&rsquo;&eacute;picerie ont affirm&eacute; que le gain de temps est leur principale motivation pour consommer en ligne!</p>\r\n
    \r\n
    <p>Quelle est la principale raison selon vous pour laquelle les consommateurs n&rsquo;ach&egrave;tent pas leurs produits d&rsquo;&eacute;picerie en ligne? L&rsquo;importance de choisir eux-m&ecirc;mes les produits alimentaires! D&rsquo;o&ugrave; l&rsquo;importance d&rsquo;offrir en ligne que des produits alimentaires de qualit&eacute;, bien emball&eacute;s, bien pr&eacute;sent&eacute;s, et ne choisir que les meilleurs produits pour les clients. Je donne g&eacute;n&eacute;ralement le conseil de vente en ligne que les produits qui pourraient &ecirc;tre choisi pour une s&eacute;ance de photo, gr&acirc;ce &agrave; leur bel aspect visuel. Mais non seulement le produit doit &ecirc;tre beau, il doit aussi &ecirc;tre bon! Il faut s&rsquo;en assurer pour les clients. Vous pouvez aussi traiter vos clients en ligne comme vos propres enfants! On s&rsquo;assure ainsi de leur donner que le meilleur de nous-m&ecirc;me.</p>\r\n
    \r\n
    <p>Le rapport termine sur une note tr&egrave;s positive en concluant que d&rsquo;essayer l&rsquo;&eacute;picerie en ligne c&rsquo;est l&rsquo;adopter! En effet, le trois quart des acheteurs ayant d&eacute;j&agrave; achet&eacute;&nbsp;en ligne des produits alimentaires r&eacute;p&egrave;tent l&rsquo;exp&eacute;rience.</p>\r\n
    \r\n
    <p>Vous trouverez en page 22 l&rsquo;<a href="https://cefrio.qc.ca/media/2137/portrait-du-commerce-%C3%A9lectronique-alimentaire-au-quebec-vf.pdf" target="_blank">&Eacute;tude cas cas sur Maturin, March&eacute; num&eacute;rique de l&rsquo;alimentation</a>.</p>\r\n
    \r\n
    <p>Je tiens &agrave; remercier le CEFRIO pour leur &eacute;tude et St&eacute;fanie Laurin pour &ecirc;tre venu me rencontrer &agrave; nos bureaux de Longueuil.&nbsp;</p>\r\n
    \r\n
    <p><strong>Jonathan, co-fondateur et pr&eacute;sident</strong><br />\r\n
    #maturincestmoi #maturincestnous</p>
    """
  -lang: "fr"
  -creationDate: DateTime @1564598444 {#992
    date: 2019-07-31 14:40:44.0 America/New_York (-04:00)
  }
  -publicationDate: DateTime @1564545600 {#993
    date: 2019-07-31 00:00:00.0 America/New_York (-04:00)
  }
  -image: Proxies\__CG__\App\Entity\Image {#1037 …}
  -active: true
  -metaTitle: "Portrait du commerce électronique alimentaire du CEFRIO | Maturin, marché numérique de l'alimentatio"
  -metaDescription: "Il n’est pas surprenant de voir à quel point le manque de temps est la raison principale pourquoi les consommateurs font leur épicerie en ligne. En effet, près de la moitié des répondants qui ont ache"
  -author: "Jonathan Belanger"
}
title
"on-parle-de-maturin-dans-le-nouveau-portrait-du-commerce-electronique-alimentaire-du-cefrio"

Request Headers

Header Value
accept
"text/html,application/xhtml+xml,application/xml"
accept-encoding
"gzip,deflate"
connection
"Keep-Alive"
host
"staging.maturin.ca"
user-agent
"Mozilla/5.0 (compatible; BLEXBot/1.0; +https://help.seranking.com/en/blex-crawler)"
x-php-ob-level
"1"

Request Content

Request content not available (it was retrieved as a resource).

Response

Response Headers

Header Value
cache-control
"no-cache, private"
content-type
"text/html; charset=UTF-8"
date
"Thu, 06 Nov 2025 14:57:57 GMT"
x-debug-token
"6a1e76"

Cookies

Request Cookies

No request cookies

Response Cookies

No response cookies

Session

Session Metadata

Key Value
Created
"Thu, 06 Nov 25 09:57:57 -0500"
Last used
"Thu, 06 Nov 25 09:57:57 -0500"
Lifetime
"31536000"

Session Attributes

Attribute Value
cartId
16920974
favorites
Doctrine\Common\Collections\ArrayCollection {#1285
  -elements: []
}

Flashes

Flashes

No flash messages were created.

Server Parameters

Server Parameters

Defined in .env

Key Value
ADMIN_TO_SEND_ADDRESS
"maxime@maturin.ca"
APP_DEBUG
"1"
APP_ENV
"dev"
APP_SECRET
"ece17b137845c6af87737a7b429bf83e"
DATABASE_URL
"mysql://dev:adf98hj248r7hdasfSDF23r@127.0.0.1:3306/omelodev"
DEV_TO_MAIL_ADDRESS
"maxime@maturin.ca"
ELASTICSEARCH_HOST
"127.0.0.1"
ELASTICSEARCH_PORT
"9200"
ENABLE_TWIG_CACHE
"true"
MAILER_FROM
"reply-message@maturin.ca"
MAILER_URL
"smtp://mail.maturin.ca:587?encryption=&auth_mode=&username=maxime@maturin.ca&password=y3TE3dK7"
SOLEXIS_API_HOST
"https://maturin-dev.solutionextreme.com/api/"
SOLEXIS_NEW_API_HOST
"https://maturin-dev.solutionextreme.com/api/"
STRIPE_API_KEY
"sk_test_cLLpvDdtubdfD3HTPOK3uEoC"
STRIPE_API_PKEY
"pk_test_Hk3TQ3qfUi6YJ5ZTc2jdQB3X"

Defined as regular env variables

Key Value
CONTEXT_DOCUMENT_ROOT
"/var/www/html/Markego/public"
CONTEXT_PREFIX
""
DOCUMENT_ROOT
"/var/www/html/Markego/public"
GATEWAY_INTERFACE
"CGI/1.1"
HTTP_ACCEPT
"text/html,application/xhtml+xml,application/xml"
HTTP_ACCEPT_ENCODING
"gzip,deflate"
HTTP_CONNECTION
"Keep-Alive"
HTTP_HOST
"staging.maturin.ca"
HTTP_USER_AGENT
"Mozilla/5.0 (compatible; BLEXBot/1.0; +https://help.seranking.com/en/blex-crawler)"
PATH
"/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/snap/bin"
PHP_SELF
"/index.php"
QUERY_STRING
"url=blogue/article/on-parle-de-maturin-dans-le-nouveau-portrait-du-commerce-electronique-alimentaire-du-cefrio/11"
REDIRECT_QUERY_STRING
"url=blogue/article/on-parle-de-maturin-dans-le-nouveau-portrait-du-commerce-electronique-alimentaire-du-cefrio/11"
REDIRECT_STATUS
"200"
REDIRECT_URL
"/blogue/article/on-parle-de-maturin-dans-le-nouveau-portrait-du-commerce-electronique-alimentaire-du-cefrio/11"
REMOTE_ADDR
"5.9.120.88"
REMOTE_PORT
"48878"
REQUEST_METHOD
"GET"
REQUEST_SCHEME
"http"
REQUEST_TIME
1762441077
REQUEST_TIME_FLOAT
1762441077.919
REQUEST_URI
"/blogue/article/on-parle-de-maturin-dans-le-nouveau-portrait-du-commerce-electronique-alimentaire-du-cefrio/11"
SCRIPT_FILENAME
"/var/www/html/Markego/public/index.php"
SCRIPT_NAME
"/index.php"
SERVER_ADDR
"51.79.50.9"
SERVER_ADMIN
"webmaster@localhost"
SERVER_NAME
"staging.maturin.ca"
SERVER_PORT
"80"
SERVER_PROTOCOL
"HTTP/1.1"
SERVER_SIGNATURE
"<address>Apache/2.4.41 (Ubuntu) Server at staging.maturin.ca Port 80</address>\n"
SERVER_SOFTWARE
"Apache/2.4.41 (Ubuntu)"
SYMFONY_DOTENV_VARS
"APP_ENV,APP_DEBUG,APP_SECRET,DATABASE_URL,MAILER_URL,MAILER_FROM,DEV_TO_MAIL_ADDRESS,ADMIN_TO_SEND_ADDRESS,ELASTICSEARCH_HOST,ELASTICSEARCH_PORT,STRIPE_API_KEY,STRIPE_API_PKEY,SOLEXIS_API_HOST,SOLEXIS_NEW_API_HOST,ENABLE_TWIG_CACHE"